Croquis du jour

Publié le 17 Septembre 2014

Croquis du jour

Lettre d'une expatriée bordelaise en territoire Lorrain

 

Hier j'ai découvert le lac de Gérardmer, histoire de bouger mes cuissots dans un cadre un peu joli et éliminer le pâté lorrain, met qui foisonne dans ces contrées. j'en suis venue à la conclusion que tous les écrivains qui te narrent les aventures d'enfants abandonnés dans les bois, se sont inspirés DES VOSGES ! 

Partout, la forêt te fais sentir que tu peux construire ta petite maison d'humain insignifiant à son orée, mais que tu es au coeur de son royaume, alors oui, tu es toléré, mais pas en terrain conquis non plus ! 

En plus d'être absolument partout, la fameuse forêt à juste l'air d'abriter tes pires cauchemars et le démon lui-même, tant elle est dense. Ça m'a bien plu. Forcément c'est pas avec nos forêts de pins landaises qu'on va réussir à inspirer la crainte.

Sinon Gérardmer, pour moi, fan de films d'horreur et fantastique, c'était juste le prix gagné indiqué sur les boitiers de DVD au vidéoclub, label de qualité qui te promettait de ne pas dormir pendant trois jours. Et donc finalement pas seulement, c'est aussi une charmante petite ville, avec un joli petit lac, qui m'a donné envie de faire des croquis de paysage, oui comme ce que je détestais faire quand c'était mes profs qui me l'imposaient. La vie se charge de te faire changer d'avis.

 

Mais ne t'inquiète pas ami bordelais, je respecte mes racines et n'oublis pas de me moquer régulièrement de l'accent des autochtones... Même si ils ne se laissent pas faire.

 

Rédigé par Charline

Publié dans #Croquis, #Lettre d'expatriée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article